Pour quelques dollars de plus - Cabaret politique

vendredi 27 avril, 2018 - 19:00

Pour quelques dollars de plus - Cabaret politique

Dans le cadre de la fête internationale des travailleuses et des travailleurs, le Conseil régional FTQ Montréal métropolitain organise un cabaret politique qui se tiendra le 27 avril prochain, sous le thème : Pour quelques dollars de plus, en lien avec la lutte pour le salaire minimum à 15 $ et les inégalités sociales.

Pour quelles raisons revendiquons-nous en tant que groupes syndiqués, la hausse du salaire minimum à 15 $ l’heure? En fait, nous le faisons pour trois raisons précises :

Réduire les inégalités : cette hausse graduelle permet de mieux répartir la richesse et de vivre indépendamment et décemment;

Une hausse profitable : une telle hausse profitera à des centaines de milliers de personnes qui, contrairement aux stéréotypes, sont loin d’être tous des adolescents travaillant dans la restauration rapide. En fait, plus de 57 % sont des adultes de plus de 25 ans qui ne sont pas aux études;

Bon pour l’économie : c’est une manière de relancer l’économie locale, car les sommes supplémentaires gagnées par les travailleurs et travailleuses seront réinvesties dans l’économie locale et non dans les paradis fiscaux.

Le slogan d’une loterie populaire affirmait il y a quelques années Ça change pas le monde, sauf que… , en référence à des gains au jeu dépassant le million de dollars.

Parallèlement, la hausse du salaire minimum à 15 $ heure : Ça change pas le monde, sauf que… ça donne accès à la dignité au travail.

Soyez des nôtres, le vendredi 27 avril 2018 au Théâtre Plaza à Montréal, afin de passer une agréable soirée militante, tout en revendiquant pour ce qui est juste.

Avec en vedette:
La Horde Vocale (STTP)
Et tous les autres…(STTP)
Sonic Spring (SEPB-463)
Bill Brochet (SEPB-574)
Le Temps d’une chanson (SCFP-957)
Kalmunity

https://montrealmetro.ftq.qc.ca/actualites/cabaret-politique-conseil/