Chante en français édition 2018

jeudi 26 avril, 2018 - 19:00

Chante en français édition 2018

La grande finale du concours Chante en français édition 2018 aura lieu le jeudi 26 avril 2018 dès 19H00 au Théâtre Plaza à Montréal. L’entrée est gratuite et ouverte à tous. Venez découvrir les talents de demain, et participez aussi en choisissant celui ou celle qui remportera le Prix Coup de coeur du public 2018 ! Alexandre Désilets, porte-parole 2018 du concours offrira quant à lui une prestation lors de cette soirée. Le tout animé par la pétillante Geneviève Chenail.

Les grands prix 2018 seront répartis comme suit :
PRIX GEORGES DOR – Auteurs-Compositeurs-Interprètes :
Lauréat 1er prix : 3000$
2ème prix : 2000$
PRIX DE LA BONNE CHANSON REVISITÉE :
Lauréat 1er prix : 2000$
Lauréat 2e prix : 1000$
PRIX COUP DE CŒUR DU PUBLIC :
Lauréat : 1000$

7 autres seront remis :
PRIX STINGRAY
Stingray Music offrira à l’un des finalistes Auteur-Compositeur-Interprète la diffusion d’une chanson sur l’une de ses chaînes.

PRIX CULTURE CIBLE
Culture Cible offrira une campagne de visibilité publicitaire au lauréat Auteur-Compositeur-Interprète sur son réseau comprenant atuvu.ca, Bible urbaine, Le Canal Auditif, Les Méconnus, Baronmag.com et Sors-tu.ca.

PRIX DISTRIBUTION SELECT
Le Prix Distribution Select consiste à la sortie et la distribution numérique mondiale d’un mini-album numérique de trois ou quatre titres offert à l’un des finalistes.

PRIX DE LA MAISON DE LA CULTURE ROSEMONT-LA PETITE-PATRIE
La Maison de la culture de Rosemont-La Petite-Patrie offrira une résidence d’une semaine complète ainsi que la possibilité de présenter le fruit de ce travail devant public à l’un des finalistes Auteur-Compositeur-Interprète.

PRIX MICHEL CLOUTIER PHOTOGRAPHE
Michel Cloutier Photographe offrira au lauréat Auteur-Compositeur-Interprète une session photos pour deux photos professionnelles.

PRIX TRILLIUM SOUND MASTERING
TrilliumSound Mastering offrira le mastering d’un mini-album numérique de trois ou quatre titres au lauréat Auteurs-Compositeurs-Interprètes.

Le PRIX BAM – BOITE À MUSIQUE
BAM – Boîte À Musique offrira une période d’heures de studio ainsi que du matériel de location en vue des répétitions à l’un des finalistes Auteur-Compositeur-Interprète.

Les 5 juges de la grande finale seront :
Charles Boyer, directeur musical Stingray Music,
Nat Corbeil, agente de promotion
Éric Dumais, président fondateur de Bible urbaine
Alain Jean-Mary Complet, animateur Rouge FM
Joëlle Saint-Pierre-Pierre, artiste et lauréate Chante en français 2012

Bonne chance à tous !

Crédit photo Alexandre Désilets = Albert Zablit